- Christophe Lemaître et Pierre Fulla
Avec Christophe Lemaître, doublement médaillé aux championnats mondiaux d’athlétisme, cette nouvelle édition de la Foulée des vendanges a frappé fort, d’autant que le plateau était relevé avec notamment Isabelle Severino, doublement médaillée aux championnats du monde de gymnastique artistique qui a réussi depuis, une reconversion remarquable dans les médias. Animatrice de nombreuses émissions à la radio et la télé, sous la houlette de Pierre Fulla, elle a été longuement applaudie. Elle a levé la tasse d’argent et reçu l’écharpe d’or et d’azur de la Cousinerie, ainsi que Christophe Lemaître. Dans le caveau, Pierre Fulla n’en perdait pas une miette.

Serge Roy

La championne Isabelle Severino, aujourd'hui animatrice radio et télé
Serge Roy, ancien footballeur professionnel qui avait commencé sa carrière à l’ASB et qui joua au plus haut niveau, à l’AS Monaco (1957-1963), l’Olympique de Marseille (1962-1963), puis à l’OGC Nice (1963-1964). Particulièrement ému lors de cette intronisation, il a fait parler son coeur de Beaunois qui n’a jamais oublié ses vignes natales.

Pierre Carraz
Pierre Carraz, l’entraîneur de Christophe Lemaître fut lui même un grand athlète international de décathlon. Puis il a entraîné des sprinteurs, des coureurs de haies, des sauteurs, dont Grégory Gabella, qui a réalisé 2,30 m en hauteur en 2002. Mais il dit de son élève prodige qu’il n’a jamais vu un tel talent. C’est avec son humilité habituelle qu’il a reçu l’écharpe de la Cousinerie.

Raphaël Mezrahi, heureux de sa soirée
Fidèle à lui-même, Raphaël Mezrahi a reçu comme un compliment, l’éloge qui lui a été fait en pastichant son personnage de journaliste gaffeur qui a fait sa renommée audiovisuelle. Avec humour, il a expliqué qu’il était un peu surpris d’être là » puisque je suis végétarien que je n’aime pas les sportifs et que je ne bois jamais de vin ». En fait, il ne se fit pas prier pour vider la tasse de savigny et il partagea sa bonne humeur avec tous les sportifs qui l’entouraient. Il remercia d’ailleurs l’animateur Jacques Pradel, également présent de l’avoir convié. Il faut dire que le président de la Foulée, Octavio Bruno n’était pas non plus étranger à sa venue !

Jacques Pradel, Cousin fidèle
Cette soirée avait débuté dans l’entrée du caveau, par un grand apéritif servi à plus de deux cents sportifs et leurs familles. Certains,venus de loin retrouvaient avec plaisir la tradition du Kir, tandis que d’autres trinquaient à l’aligoté ou au savigny blanc. De nombreuses personnalités s’étaient jointes à la foule, dont Safia Otokoré, vice-présidente de la Région Bourgogne. Pendant que les convives se dirigeaient vers le caveau, Jean-Claude Maire,veillant toujours au moindre détail, volait de table en table.