Comme en 2008 ce Cousinage s’ est fait avec la collaboration du Syndicat des Vignerons de Savigny. Nos convives ont apprécié des vins de la Cousinerie mais aussi ceux des vignerons du village.

Saint Vincent

Saint Vincent

Après le vin d’’ honneur chez JJ Girard, notre Intendant, qui avait eu la garde du Saint pendant toute l’année 2008, les vignerons et leurs invités ont défilé dans les rues de Savigny jusqu’à l’église pour assister à la messe, pour ensuite confier le Saint au Domaine Chandon de Briailles où notre Heurleur François de Nicolay aura la lourde charge de veiller sur lui.
Banquet au caveau présidé par Madame Alice Rozié, Sous-Préfète de Beaune. On lui avait présenté la Côte d’Or comme un département difficile du fait des nombreuses réceptions où sont servis les produits locaux. Elle nous a démontré avec beaucoup d’humour qu’elle avait une autre vision de notre département et qu’elle appréciait nos bourgognes et plus particulièrement les vins de Savigny. (Nous pouvons aussi garantir que le chauffeur de Madame Rozié n’a bu que de l’eau…)

Le Bouteiller sert

Le Bouteiller sert

La Sous-Préfète boit

La Sous-Préfète boit

La Sous-Préfète a tout bu

La Sous-Préfète a tout bu

13 nouveaux Cousins venus de France bien sûr mais aussi d’Angleterre et de Suisse ont fait le serment de recevoir “Bouteille sur table et cœur sur main“. Ils devront donc toujours avoir du Savigny dans leur cave pour respecter leur engagement…

Le groupe

Le groupe

Nous avons reçu la confrérie de Beaune : Belenus, conduite par son président Laurent Gauthier. Notre Mayeur a procédé à l’intronisation globale du groupe pour sceller l’amitié entre les deux confréries.
À la fin des intronisations, nos jeunes sommeliers ont eu la surprise de recevoir à leur tour l’écharpe or et azur, Ils vont ainsi se préparer à assurer la relève et pérenniser les traditions de la Cousinerie.

Les Jeunes Sommeliers

Les Jeunes Sommeliers

Laisser un commentaire