Oyez, gentils gourmets ! Voici ce que Maître Queue Camille Traiteur a fait mijoter pour régaler vos papilles samedi soir, au Goûtaillon de la Saint-Vincent tournante.
L’apéritif sera servi avec force grattons, gougères, jambon persillé, petits fours et crème de potiron. Ensuite, pâté en croûte et cœur de foie frais et chutney de fruits confits. Une timbale de champignons et d’escargot à la façon Escoffier. Puis, un paleron cuit fondant comme un rossini, jus truffé et fricassée de pleurottes et châtaignes viendront détendre les plus gros appétits.
Les plateaux de fromages entameront leur ronde et il sera temps ensuite, de goûter aux fruits cuisinés au vin rouge et épices et chiboust gratiné. On terminera avec le café et les mignardises.
Tout cela sera proposé pour accompagner les grands vins de Savigny-lès-Beaune.
C’est ainsi que l’on dégustera huit vins, blancs et rouges de millésime différents.
On s’humectera la langue avec un bourgogne aligoté pour commencer; puis on réjouira nos papilles avec un savigny blanc 2011; suivi de près par un savigny 2010. Le gosier bien préparé par cette mise en bouche appréciera ensuite le savigny 1er cru 2002. Le plaisir ira grandissant avec un rouge savigny 1995. Là, on commencera à remonter le temps avec un savigny 1er cru 1990; mais ce n’est rien à comparer du savigny 1989 qui sera ensuite servir, bien rond et bien fait. Il aura eu le temps de se reposer dans nos caves, en attendant ce moment. On finira en apothéose et en finesse avec le savigny 1988 qui alignera ses vingt-cinq ans de vieillissement tranquille. Pour accompagner le dessert, un pétillant crémant de Bourgogne viendra réveiller les papilles, après tant de bienfaits !