Pour cette huitième édition de « Savigny en tous sens », à la mi-juillet, la Cousinerie avait sorti son arme secrète pour régaler les palais et les gosiers les plus fins. Elle avait en effet réservé quelques vieux et dignes flacons sortis de sa cave.

Nos amis les Cousins avaient la mine réjouie, à force de partager ces verres de l'amitié

Nos amis les Cousins avaient la mine réjouie, à force de partager ces verres de l'amitié

Comme il se doit, les Cousins ont tenu à montrer combien ce nectar pouvait s’accommoder et même se jouer du temps. Les amateurs ont ainsi eu le plaisir de déguster un savigny 1988 et un savigny 1992. Comme on le sait, il existe parmi les amateurs des grands vins, des inconditionnels des vieux millésimes, alors que d’autres préfèrent en toute légitimité des millésimes plus récents. Pour autant, il était intéressant d’ouvrir ainsi cette variété à la dégustation.

Comme le veut cette formule découverte, on retrouvait représentée toute la palette des vins de bourgogne (aligotés, blancs), de savigny (village blancs, village rouges, 1 er cru) et des crémants de Bourgogne.

Au terme de cette balade, la promenade a débouché sur le parc de l’imposant château du XIV e siècle, où les convives se sont installés sous les chapiteaux pour un repas bourguignon avec orchestre dansant.

Laisser un commentaire